A PROPOS DE ZEDMAIL
Chiffrement des messageries d'entreprise
ZEDMAIL chiffre automatiquement les emails et leurs pièces jointes. Intégré à la messagerie Outlook, il chiffre de bout en bout avec le secret de l'utilisateur.
En savoir +
L’utilisateur envoie son email comme d’habitude, le corps du message et les pièces jointes sont chiffrés automatiquement et de façon transparente. Lors de la réception, les emails sont déchiffrés localement et le message original est reconstitué.
Les messages sont chiffrés puis déchiffrés avec le mot de passe ou le certificat de l’émetteur et du récepteur. Ces secrets ne sont donc pas confiés à des machines/logiciels tiers (VPN, boîtiers de chiffrement, etc.) garantissant ainsi la lisibilité des contenus par les seuls porteurs des clés (Droit d’en Connaître).
ZEDMAIL est intégré à la messagerie de l’entreprise et est sans impact
sur son ergonomie native : une fois l’utilisateur authentifié, les opérations de chiffrement/déchiffrement sont réalisées sans aucune intervention. Les messages transitent chiffrés sur le réseau et au sein du serveur de messagerie.
ZEDMAIL est compatible avec les fonctionnalités de push-mail des messageries d’entreprise.
Les messages reçus chiffrés sur le terminal mobile de l’utilisateur seront déchiffrés localement.
Pour chiffrer les emails, ZEDMAIL utilise les certificats des destinataires qu’il recherche automatiquement dans les annuaires habituels de l’entreprise (AD, LDAP), et dans les magasins de certificats personnels de l’utilisateur.
Afin d’échanger en chiffré avec des correspondants externes à l’entreprise, PRIM’X propose une version gratuite et multiplateforme. ZEDFREE permet de lire les messages chiffrés et ses pièces jointes quelle que soit la messagerie du destinataire et d’effectuer, si nécessaire, une réponse chiffrée.
Lorsqu’aucun certificat n’est disponible pour le destinataire de l’email, ZEDMAIL génère automatiquement un mot de passe pour ce correspondant et le mémorise dans un carnet de mot de passe sécurisé qu’il gère pour l’utilisateur. L’émetteur peut donc envoyer ses emails à n’importe quel destinataire sans opération supplémentaire.
Un plan de recouvrement peut être paramétré par l’entreprise.
Il sera appliqué automatiquement et systématiquement par ZEDMAIL
de façon à permettre à l’Officier de Sécurité le recouvrement des messages.
L’installation de ZEDMAIL sur les postes de travail est compatible avec les outils d’installation administrée (SMS et autres). La politique de sécurité applicable à la messagerie est définie par l’Officier de Sécurité à l’aide de Politiques de Sécurité.
Entretien des messages chiffrés (renouvellement de clés, maintenance du recouvrement...),
Migration depuis S/Mime,
Chiffrement sélectif (pièces jointes uniquement).